Challenge#242 : monochrome + contraintes
5 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Challenge#242 : monochrome + contraintes
Lun 1 Fév - 22:33
Alors ce n'est peut-être pas très original mais trouvé dans l'urgence en une soirée, soyez indulgentes
Je vous propose de réaliser une carte monochrome (noir autorisé pour le sentiment et blanc pour le fond) mais pour que ce soit un peu plus rigolo, j'y ajoute des contraintes : au moins un effet matière, de la couture (vraie ou fausse) et un élément répété trois fois. A noter : il est possible d'utiliser un tampon à coloriser, du moment qu'il reste dans le monochrome.
A vous de jouer !
Je vous propose de réaliser une carte monochrome (noir autorisé pour le sentiment et blanc pour le fond) mais pour que ce soit un peu plus rigolo, j'y ajoute des contraintes : au moins un effet matière, de la couture (vraie ou fausse) et un élément répété trois fois. A noter : il est possible d'utiliser un tampon à coloriser, du moment qu'il reste dans le monochrome.
A vous de jouer !
Re: Challenge#242 : monochrome + contraintes
Mar 2 Fév - 9:46
Oh ben chouette ! En plus la matière c'est bien avec le monochrome, ça tranche et l'élément répété trois fois c'est sympa aussi ! Je me mets en mode cogitation histoire de rentabiliser mes nouveaux achats et les tampons des Elfes me plaisent tant que j'ai encore envie de scrapper l'hiver.....tout ça ne voulant pas dire que je serai prem's loin de là ! Merci Laurence.
Mar 2 Fév - 9:50
Oh pour la petite histoire, je vais vous rajeunir.....C'est l'hiver, mon homme range encore des cartons pleins de paperasse pour à terme (printemps ? été ? automne ?) finir les travaux dans le bureau. Il a trouvé un bel agenda de......2013 et c'est là que je note mes to do list hi hi. Peut importe les dates, on tourne les pages et c'est bon ! 2013, 8 ans de moins cooool......
Mar 2 Fév - 21:08
2013 ... MDR Martine !
Bien sympa ton défi Laurence ... J'adore le monochrome, la matière ... donc c'est top !!!
Je me mets en cogitation ...
Bien sympa ton défi Laurence ... J'adore le monochrome, la matière ... donc c'est top !!!
Je me mets en cogitation ...
Mar 2 Fév - 22:28
Merci les filles ! 2013 ... trop cool ! Pas de covid en vue à l'époque
Je ne sais pas si je ne rajouterais pas blanc autorisé pour le fond dans mon challenge ? Au cas où ça pourrait en aider certaines qui sécheraient ...
Je ne sais pas si je ne rajouterais pas blanc autorisé pour le fond dans mon challenge ? Au cas où ça pourrait en aider certaines qui sécheraient ...
Mer 3 Fév - 10:19
Oui Laurence, c'est toujours bon de préciser, blanc et noir autorisé
Mer 3 Fév - 17:22
il y a plus qu'à =D va falloir que je réfléchisse il y a moyen de faire des merveilles
Mer 3 Fév - 17:55
Merci Martine, je vais modifier le premier message
J'ai hâte de voir les merveilles que tu vas faire Victoria !
J'ai hâte de voir les merveilles que tu vas faire Victoria !
Dim 7 Fév - 21:46
Coucou les filles,
J'ai fait ma carte ...
Monochrome blanc car c'est mon préféré ... feutrine pour la matière ... fausse couture sous le mot "Hello" ... et la forme carrée répétée trois fois : fond de carte-papier irisé- feutrine ...
J'espère que tu valideras Laurence ... SInon, je referai une nouvelle version ...
La photo pour Instagram Victoria :
J'ai fait ma carte ...
Monochrome blanc car c'est mon préféré ... feutrine pour la matière ... fausse couture sous le mot "Hello" ... et la forme carrée répétée trois fois : fond de carte-papier irisé- feutrine ...
J'espère que tu valideras Laurence ... SInon, je referai une nouvelle version ...
La photo pour Instagram Victoria :
Lun 8 Fév - 9:08
Oh ben mince Vivi toutes ces consignes dans une carte aussi clean, je dis chapeau ! Une jolie carte clean.......et moi j'ai un problème, j'ai mis ma carte il y a quelques jours avec même une prise de vue pour Insta et je ne la vois plus.........consternation....je vais voir si je l'ai insérée ailleurs
Lun 8 Fév - 19:16
Maria Rossi a écrit:Oh ben mince Vivi toutes ces consignes dans une carte aussi clean, je dis chapeau ! Une jolie carte clean.......et moi j'ai un problème, j'ai mis ma carte il y a quelques jours avec même une prise de vue pour Insta et je ne la vois plus.........consternation....je vais voir si je l'ai insérée ailleurs
Les mystères de la technologie Maria !!! Ou le fantôme du forum ... MDR !
Merci pour ton gentil mot, j'espère que Laurence validera les 3 carrés ...
Ta carte est topissime encore fois ... Je ne me lasse pas de cette ambiance Vintage/Steampuck ... que j'ai parfois du mal à exécuter ! Il est top ton pochoir de fond et ton tampon écriture aussi ... Cette femme est géniale, d'une élégance folle dans cet univers un peu masculin malgré tout avec tous ces rouages !
Mar 9 Fév - 9:07
Merci Vivi, j'ai toujours aimé les rouages, signes du temps qui passe, ils étaient incontournables pour mes débuts de scrap héritage. Ma carte vintage est arrivée comme ça grâce à ma shimmer poudre ou magical cuivrée. l'horloge des Elfes n'est jamais très loin et c'est vrai que cette dame élégante est très classe. Bisous........le forum est tout calme, c'est la neige qui commence à tomber peur du fantôme
Mar 9 Fév - 10:04
Oh, j'adore vos cartes, Edwige et Martine !! Toutes les deux dans des styles diamétralement opposés mais tellement belles ! Je valide, je valide
Edwige, le monochrome blanc est un de mes préférés aussi même si souvent plus compliqué ! Ta carte est d'une très élégante sobriété ! Et Martine, ce vintage steampunk est à tomber !
Edwige, le monochrome blanc est un de mes préférés aussi même si souvent plus compliqué ! Ta carte est d'une très élégante sobriété ! Et Martine, ce vintage steampunk est à tomber !
Mar 9 Fév - 18:12
Merci Laurence ! chez nous à la maison il y a sûrement un fantôme : mon mari a entendu tomber des "perles", comme un collier de perles qui se rompt et tombe par terre....ma Lady était venue me réveiller et a fait sa ronde au 1er étage, je n'ai pas vu de collier cassé mais des cintres vides tombés......mais mon homme maintient que c'étaient des perles d'un collier mdr. il est beaucoup plus sensible aux bruits de la maison que moi. Pas de neige chez toi ? Oui c'est le nord qui en a droit, j'ai adoré voir des plages enneigées hier aux infos....Mais je suis sûre que tu auras droit au froid aussi. Glagla
Mar 9 Fév - 18:50
Ohhhhhhhhhh chouette Laurence ... Merciiiiiiiiiiiiii ...
Pas de fantôme, point de neige (et tant mieux) chez moi ...
Pas de fantôme, point de neige (et tant mieux) chez moi ...
Jeu 11 Fév - 15:52
Toujours pas de neige à l'horizon (peut-être demain ?...) mais le froid commence à s'installer doucement !
Voici ma carte. j'ai choisi des nuances de bleu pour satisfaire la destinataire dont c'est la couleur préférée Elle a eu 6 ans ! Côté imposés : vraie couture sur le tour, fausse couture avec l'étiquette sous l'ours et sur le bord gauche du papier imprimé (peut-être pas très visible ici), ruban et ruban à pompons pour les matières et 3 brads étoiles.
Et la version pour insta :
Dans la série "bonnes nouvelles qui font du bien au moral", un nouveau bébé est arrivé en début de semaine dans la famille et ... c'est le premier garçon depuis deux générations !! Il a une grande soeur, 4 cousines et 4 grandes cousines : ça va être le petit prince
Voici ma carte. j'ai choisi des nuances de bleu pour satisfaire la destinataire dont c'est la couleur préférée Elle a eu 6 ans ! Côté imposés : vraie couture sur le tour, fausse couture avec l'étiquette sous l'ours et sur le bord gauche du papier imprimé (peut-être pas très visible ici), ruban et ruban à pompons pour les matières et 3 brads étoiles.
Et la version pour insta :
Dans la série "bonnes nouvelles qui font du bien au moral", un nouveau bébé est arrivé en début de semaine dans la famille et ... c'est le premier garçon depuis deux générations !! Il a une grande soeur, 4 cousines et 4 grandes cousines : ça va être le petit prince
Jeu 11 Fév - 16:09
Des fantômes ??? où ça ??? Ça m’intéresse !!! :p surtout qu'en ce moment j'étais à fond dans les photos d'urbex, les histoires de maisons abandonnées me passionnent tellement.
Comme ton mari Martine, moi aussi je suis très sensible aux bruits de la maison et on ne peut pas forcément tout expliquer. Mais comme on dit toute bonne vieille maison a son fantôme.
Edwige ta carte est juste top, comme Martine j'en reviens pas du clean de celle-ci malgré la complexité du défi. J'en reste bouche-bée !
Martine ce style steampunk te va à merveille on sent que tu maitrises !!!
Laurence c'est tout à fait le style de mignonnerie que j'aime utiliser et ça me rassure car en voyant ton ours tamponné je me dis que ma carte sera du coup acceptée.
J'avais peur que le tamponnage d'un tampon autre qu'un sentiment serait refusé malgré sa colorisation avec la couleur monochrome choisie. Car j'ai bien colorisé mes grenouilles en vert même leur yeux et leur bouches et j'ai détouré à la main pour pas qu'il y est de bord blanc si j'avais utilisé le die.
Peut-être du coup préciser dans les consignes qu'on a le droit de tamponner un tampon non pleins en noir du moment qu'il est colorisé avec la couleur choisie pour la carte?
J'ai donc choisir le monochrome vert, pour la matière j'ai collé un coupon de tissu vert foncé unis et j'ai utilisé du papier à paillettes et des strass pour la couronne, la fausse couture sur la bande centrale verte grâce à un die et j'ai répété trois fois les grenouilles, les nénuphars et feuilles de lotus.
Comme ton mari Martine, moi aussi je suis très sensible aux bruits de la maison et on ne peut pas forcément tout expliquer. Mais comme on dit toute bonne vieille maison a son fantôme.
Edwige ta carte est juste top, comme Martine j'en reviens pas du clean de celle-ci malgré la complexité du défi. J'en reste bouche-bée !
Martine ce style steampunk te va à merveille on sent que tu maitrises !!!
Laurence c'est tout à fait le style de mignonnerie que j'aime utiliser et ça me rassure car en voyant ton ours tamponné je me dis que ma carte sera du coup acceptée.
J'avais peur que le tamponnage d'un tampon autre qu'un sentiment serait refusé malgré sa colorisation avec la couleur monochrome choisie. Car j'ai bien colorisé mes grenouilles en vert même leur yeux et leur bouches et j'ai détouré à la main pour pas qu'il y est de bord blanc si j'avais utilisé le die.
Peut-être du coup préciser dans les consignes qu'on a le droit de tamponner un tampon non pleins en noir du moment qu'il est colorisé avec la couleur choisie pour la carte?
J'ai donc choisir le monochrome vert, pour la matière j'ai collé un coupon de tissu vert foncé unis et j'ai utilisé du papier à paillettes et des strass pour la couronne, la fausse couture sur la bande centrale verte grâce à un die et j'ai répété trois fois les grenouilles, les nénuphars et feuilles de lotus.
Jeu 11 Fév - 16:39
Oh trop belle ta carte Victoria !! Ces grenouilles sont craquantes ! J'adore les "mignonneries" et heureusement, entre les scropines qui les aiment et toutes mes petites nièces, je me régale !! Je vais éditer mon premier message pour ajouter la précision au sujet des tampons (mais je pense que quand les participantes verront nos cartes, elles comprendront )
Pour l'instant, nous avons utilisé 4 monochromes différents On va voir si Séverine propose une autre couleur ! Pour ce qui est de Sandrine, je crois qu'on sait toutes laquelle elle va choisir
Pour l'instant, nous avons utilisé 4 monochromes différents On va voir si Séverine propose une autre couleur ! Pour ce qui est de Sandrine, je crois qu'on sait toutes laquelle elle va choisir
Jeu 11 Fév - 18:45
Ha, ha, ha ... elle va peut-être nous faire une blague et utiliser du rose comme elle le fait parfois aussi !
En tous cas, bravo les filles, vos cartes sont topissimes et toutes pleines de détails qui fourmillent ...C'est beauuuuuuuuuuuuu !!!
Et merci Victoria pour ton gentil com' ...
En tous cas, bravo les filles, vos cartes sont topissimes et toutes pleines de détails qui fourmillent ...C'est beauuuuuuuuuuuuu !!!
Et merci Victoria pour ton gentil com' ...
Ven 12 Fév - 10:22
Merci Edwige ! Oui, Sandrine va peut-être nous faire une petite blague et aller dans une direction où on ne l'attend pas
Sam 13 Fév - 13:44
comme vos cartes sont belles, toutes différentes et tellement craquantes !!
Je vais m'y atteler demain j'espère !! je ne sais pas quelle couleur je vais vous servir....
Victoria toi aussi tu aime les histoires fantômes ! il fut un temps ou je regardai les emissions de maisons hantées, on en voit moins a la tv alors je me suis désintoxiquée.
Pas de neige qui tienne vraiment en plaine par ici, sur les hauteurs oui, il fait bien froid, mais c'est de saison .
Je vais m'y atteler demain j'espère !! je ne sais pas quelle couleur je vais vous servir....
Victoria toi aussi tu aime les histoires fantômes ! il fut un temps ou je regardai les emissions de maisons hantées, on en voit moins a la tv alors je me suis désintoxiquée.
Pas de neige qui tienne vraiment en plaine par ici, sur les hauteurs oui, il fait bien froid, mais c'est de saison .
Page 1 sur 2 • 1, 2