Nos amies les bêtes
Mer 12 Aoû - 9:46
Si vous avez déjà vu mon challenge du 1er septembre, vous aurez compris que je défends la cause des hérissons. Nous en avions un déposé par mon fils depuis plus d'un an et depuis une semaine, mon mari en a repéré un deuxième, puis un troisième. Parfois il en voit un traverser la rue pour aller chez le voisin, au final on ne sait plus trop lequel est le "nôtre". Je vous montre cette photo rigolote : "le nôtre", dit "La boule" a ses quartiers nocturnes près du garage et quand mon mari va chercher le pain le samedi matin (on congèle pour la semaine) très tôt il doit faire attention en sortant la voiture et pareil s'il la rentre la nuit, comme le soir de cette photo où nous sommes revenus de chez nos amis vers 1 heure du matin : "La boule" était devant le garage ! Soit on laisse la voiture dehors, soit on écrase la boule (jamais de la vie), soit on la "dépose" plus loin, réponse en images :
et je peux vous dire que ce soir là j'ai déjà tiqué : celle que je voyais parfois la nuit manger ses croquettes me paraissait bien plus petite !!!!!!! Je vous dis pas entre les chats des voisins qui viennent se servir dans la gamelle de Lady, les déambulations des hérissons et Lady qui vient réclamer à corps et à cris sa pitance parce-que ses gamelles sont vides, les soirées télé de mon chéri sont mouvementées Qui a dit que la campagne était ennuyeuse ?
et je peux vous dire que ce soir là j'ai déjà tiqué : celle que je voyais parfois la nuit manger ses croquettes me paraissait bien plus petite !!!!!!! Je vous dis pas entre les chats des voisins qui viennent se servir dans la gamelle de Lady, les déambulations des hérissons et Lady qui vient réclamer à corps et à cris sa pitance parce-que ses gamelles sont vides, les soirées télé de mon chéri sont mouvementées Qui a dit que la campagne était ennuyeuse ?
Re: Nos amies les bêtes
Jeu 13 Aoû - 8:21
Hi hi, bien d'accord ! Faut pas obligatoirement que ça grouille de monde
Mar 25 Aoû - 23:53
Trop drôle ton histoire Martine mais je confirme, la campagne n'a rien d'ennuyeux
Lun 26 Oct - 13:03
Juste pour le plaisir et parce que ça faisait longtemps, un petit cliché de nos dernières pensionnaires : des soeurs que nous avons accueillies début juin, rescapées d'un lâche abandon dans la nature, elles avaient à peine un mois ! Là, elles approchent les 6 mois, ce sont de jeunes chattes pleines de vie et d'entrain !
Lun 26 Oct - 18:26
Oh comme elles sont belles , celle en avant plan a de super couleurs comme l'automne. C'est super de les accueillir ces pauvres choutes. Hi hi j'avais cru que c'était ton défi quand j'ai vu le titre dans ma messagerie.
Lun 26 Oct - 18:52
Non, pas de challenge sur les chats ... quoique, à vous de voir !
C'est ce qu'on appelle une "écaille de tortue", j'adore aussi ce pelage ! C'est un peu notre problème, on a craqué pour qu'elles ne finissent ni à la SPA, ni qu'elles meurent de faim !
C'est ce qu'on appelle une "écaille de tortue", j'adore aussi ce pelage ! C'est un peu notre problème, on a craqué pour qu'elles ne finissent ni à la SPA, ni qu'elles meurent de faim !
Mer 28 Oct - 19:12
Ah je ne connaissais pas le terme. Ma petite fille a ramené un 4ème chat à la maison, chez mon fils, il y a 1 ou 2 mois, mon fils pas content, car Crème c'est son nom attaque Barbak (c'est son nom aussi) une petite adorable et ne mange que du jambon, pas de produits pour chat. Il a bien tenté de la mettre dehors, mais bien sûr elle est revenue et a accouché d'un seul chaton, la gente féline est à cinq chez eux maintenant ! Oh je pense que nous avons déjà fait plusieurs fois de challenge chat. Ma Lady comme une jeune a fait la folle hier soir et a escaladé à toute vitesse un arbre, mais redescendre était difficile pour elle, elle a pleuré, tu sais ces cris rauques, mon mari lui a approché une chaise pour qu'elle saute. Voilà ce que c'est quand les mamies se mettent à gambader comme les jeunes
Mer 28 Oct - 23:15
Notre "vieille" chatte Elsa (elle a 10 ans) se risque encore à certaines acrobaties, elle grimpe régulièrement sur le toit de la maison en espérant qu'on lui ouvre une fenêtre des chambres à l'étage ... ce qui arrive quand même certaines fois (mes filles la font rentrer en douce !!) et elle aime toujours autant se percher.
Cela nous fait 4 chats, état donné que l'avant dernier chat que nous avions eu est mort au début de l'été. Sinon, nous en aurions 5. Quand on aime, on ne compte pas mais tout ce monde coûte cher en stérilisation, vaccins et tatouages !! Avec le confinement annoncé, je ne sais pas si je vais pouvoir amener les deux dernières chez le vétérinaire le mois prochain !
Cela nous fait 4 chats, état donné que l'avant dernier chat que nous avions eu est mort au début de l'été. Sinon, nous en aurions 5. Quand on aime, on ne compte pas mais tout ce monde coûte cher en stérilisation, vaccins et tatouages !! Avec le confinement annoncé, je ne sais pas si je vais pouvoir amener les deux dernières chez le vétérinaire le mois prochain !
Jeu 29 Oct - 18:15
Oh oui ça coute ! Je ne sais pas non plus pour les vetos, ils doivent prendre des urgences quand-même. Oh c'est normal que tes filles la fassent entrer, ils aiment tant le moelleux ! On ne sait pas quel âge a Lady, mais elle doit tourner autour des 10 ans...
Lun 11 Jan - 10:53
J'ai rassemblé mes cartes de voeux sur un tabouret, je commence les envois........sous haute surveillance !!!!! Ne regardez que la beauté de ma Lady et pas l'endroit le plus moche de la maison : le bureau, ici à la montée vers la scraproom. Rénovation du bureau prévue avant le printemps !!!!
PS Et encore ma Lady a du fureter dans un coin pas propre.....elle a le museau sale, mais la moustache éclatante !
PS Et encore ma Lady a du fureter dans un coin pas propre.....elle a le museau sale, mais la moustache éclatante !
Mar 12 Jan - 9:21
C'est tout à fait ça et ils nous surprennent toujours, ils changent d'endroit "favori", Lady a choisi mon fauteuil de scrap depuis quelques jours et aussi elle n'hésite pas à passer par dessus mon bac de papiers et ce que je range sur mon bureau pour se planter devant l'écran....je dois être rapide pour l'intercepter ! j'essaie de ne pas trop laisser trainer de choses, mais une scrappeuse ne peut pas faire table rase
Mar 12 Jan - 18:04
Maria Rossi a écrit:C'est tout à fait ça et ils nous surprennent toujours, ils changent d'endroit "favori", Lady a choisi mon fauteuil de scrap depuis quelques jours et aussi elle n'hésite pas à passer par dessus mon bac de papiers et ce que je range sur mon bureau pour se planter devant l'écran....je dois être rapide pour l'intercepter ! j'essaie de ne pas trop laisser trainer de choses, mais une scrappeuse ne peut pas faire table rase
...
Mer 13 Jan - 15:54
Martine, non, c'est sûr, une scrappeuse ne peut pas faire table rase !!
Ta Lady est toujours aussi fière !!
Ta Lady est toujours aussi fière !!
Mer 13 Jan - 17:42
Hi hi, oui c'est ça........je commence à l'appeler "le commandant"
Mer 13 Jan - 20:24
Maria Rossi a écrit:Hi hi, oui c'est ça........je commence à l'appeler "le commandant"